OUTILS POUR INVESTISSEUR RÉNOVATEUR

Voici un listing d’outils et de ressources que j’utilise personnellement et que je recommande aux investisseurs rénovateurs pour piloter efficacement leurs projets de rénovation immobilière rentable

Boîte à outils spéciale investisseur rénovateur

Outils-pour-investisseurs-rénovation

Tout comme un maçon a besoin d’outils et de ressources pour construire des maisons, un investisseur immobilier a besoin d’outils et de ressources pour développer son patrimoine.

J’ai créé cette page pour vous partager mes outils issus de 7 années d’expérience dans l’immobilier et 10 années d’expérience dans le bâtiment pour votre boîte à outils d’investisseur immobilier.

Outils faits maison [GRATUIT]​

Le pack secret du rénovateur rentable :​

 Pack-secret-renovateur-rentable

Je vous offre un pack complet comprenant un tas d’outils et de vidéos pour vous apprendre à rénover de façon rentable un appartement, une maison ou un immeuble.

Ce pack comprend :

  • Un calculateur d’objectif financier – Ma calculatrice permet de calculer votre objectif financier mensuel afin de rester focus sur la route de l’indépendance financière
  • Un calculateur de plus-value – Ma calculatrice 2 en 1 permet de calculer simplement et rapidement la plus-value d’une opération d’achat revente. Elle permet également une estimation des coûts de rénovation !
  • Un calculateur de cash-flow – Ma calculatrice 6 en 1 permet de calculer simplement et rapidement les 2 règles mathématiques à respecter pour chaque investissement locatif. 
  • Rediffusion de ma conférence privée – Réalisée à Paris devant 200 investisseurs immobiliers (certains ont payé jusqu’à 500€ pour être présent).
  • Un extrait de mon livre – « Comment Investir et Rénover Pour Gagner GROS » déjà lu à plus de 1500 investisseurs immobiliers.
  • Et du contenu secret – et notamment des vidéos explicatives,, l’accès à des replays de lives avec des clients investisseurs pour discuter de projets immobiliers concrets, des documents que j’ajoute au fur et à mesure.

Ressources rénovation immobilière

Optimisez les m² que vous achetez :

Livre - La maison sur mesure

Mon coup de cœur ! Si vous avez un projet de rénovation, en particulier un projet d’aménagement de petites surfaces, de colocation ou de location en Airbnb alors ce livre vous simplifiera la vie et vous permettra d’optimiser chaque m². Car n’oubliez pas que lorsqu’on achète de l’immobilier, on achète avant tout des m². Ce qui veut dire que des m² optimisés = de l’argent gagné. 

C’est une véritable bible de l’optimisation d’espace qui me sert pour les préparations de tout mes projets de rénovation. Il contient un tas d’illustrations ce qui le donne accessible pour tout le monde, même pour les néophytes. Même mes architectes l’utilisent dans leurs quotidiens. INCONTOURNABLE !

Le listing ultime de mobiliers

Listing-mobiliers-F2

Une sélection d’équipements et de mobiliers discounts, designs et résistants pour vos locations meublées !

Recevez la liste de mobiliers & d’équipements de mes appartement, réalisée par une architecte d’intérieure et un investisseur.

 

Mon cahier des charges pièce par pièce pour transformer vos travaux en cash

Cahier-des-charges-renovation

Savez vous que la meilleure façon d’obtenir des devis sous le prix du marché est de proposer un dossier travaux aux artisans et entreprises.

Et pour cela, nul besoin ici d’avoir des connaissances en bâtiments, en matériaux ou bien en construction.

Ce dossier doit simplement contenir 3 éléments :

  • Des photos (rien de plus simple, vous avez juste à utiliser votre téléphone pour cela).
  • Des plans (Pas de panique pour les moins à l’aise d’entre vous avec un crayon, il existe une multitude de logiciels en ligne simples et gratuits pour les réaliser).
  • Un cahier des charges (Vous avez simplement à utiliser mon dossier prêt à l’emploi ci-dessous et à choisir parmi les références disponibles).

Visitez un immeuble comme un investisseur professionnel

Evaluer-etat-bien-comme-un-pro

Une méthode étape par étape pour visiter un immeuble comme un expert du bâtiment, même en étant complétement novice.

Ou et quoi regarder ? Par quoi commencer lorsqu’on visite ? Quels sont les points où il faut être très vigilant pour éviter d’acquérir un véritable boulet financier ? Comment évaluer la gravité d’une pathologie ? Comment se comporter en visite avec le vendeur ? Tout est expliqué ici.

Sites d’estimation en ligne

Estimer les frais de votre projet immobilier

Financement-immeuble-locatif
  • Site gratuit servant à calculer rapidement et avec précision les frais de notaire lors d’une acquisition immobilière. Site officiel !
  • Site gratuit permettant d’estimer rapidement le montant des frais de garantie de l’hypothèque ou de PPD lors d’un emprunt immobilier.
  • Lors d’un remboursement anticipé d’un crédit immobilier (par exemple lors d’une vente de son bien) il y a des frais de mainlevée si le bien était sous hypothèque. Voici le site pour calculer ces frais.
  • Site gratuit permettant d’estimer rapidement le montant de la caution ‘crédit logement’ lors d’une demande d’emprunt immobilier.
  • Permet de calculer gratuitement et rapidement l’impôt sur la plus-value lors de la vente d’un bien immobilier. 

Gestion locative en ligne :

La meilleure gestion locative en ligne

L’outil que j’utilise pour réaliser ma gestion locative. Je ne passe plus que par cette plate-forme pour faire des baux électroniques (tellement pratique de ne plus avoir besoin d’imprimer des dizaines et des dizaines de pages à chaque nouveau locataire). Réalise et envoie les quittances de loyers automatiquement par mail.

10€ de réduction à votre inscription avec ce code : oqr4o

Me contacter 

Mentions légales

CGUV

Politique de confidentialité

« Les pages les + consultées »

Mon livre « comment investir & rénover pour gagner GROS

Le guide ultime de la rénovation stratégique

Outils gratuit pour investisseur

Page d’accueil 

« Les articles de blog les + lus »

Renover pour revendre, les 7 meilleures astuces pour rentabiliser vos travaux

Comment estimer la marge de négociation d’un immeuble de rapport

Comment trouver dans quelle ville investir

Investisseurs locatifs, comment déduire vos frais de notaire ? Suivez le guide !

Les 3 critères essentiels d’un achat immobilier

9 astuces pour négocier le prix d’un immeuble

La méthode en 3 étapes pour trouver un bon artisan

Rénover pour revendre : les 7 meilleures astuces pour rentabiliser vos travaux